Situé dans le Centre Commercial La Praille, entre Carouge et le Grand-Lancy, nous proposons à prix abordables:

  • Implants dentaires et prothèses


  • Orthodontie Invisalign - adultes, ados
  • Tous soins dentaires - adultes, jeunes, enfants

Dr Charles R. Beard DMD (Uni de Montréal)

DUIB (Uni de Lyon), AÉUI (Uni de Lyon),

AÉI (CURAIO, Lyon), CIO (Sarcelles)


Médecin dentiste/Dental Surgeon

Prenez rendez-vous:

022 300 53 80

​info@bearddentiste.ch

Les couronnes et ponts

















Lorsqu'une dent est trop endommagée pour être réparée au moyen d'une obturation, le dentiste doit la recouvrir avec une couronne afin de prévenir des dommages supplémentaires. La couronne est un recouvrement (ou remplacement) artificiel de la partie visible d'une dent. Elle peut être utilisée pour des dents brisées, pour des dents ayant été réparées à l'aide d'un traitement de racine ou pour recouvrir les dents ayant de grosses obturations en amalgame d'argent qui fragilisent la dent. Elles peuvent aussi corriger la mauvaise position, la forme, l'occlusion - c'est-à-dire le contact entre les dents - et la couleur d'une dent.


Lorsque qu'une dent est trop détruite ou a eu un traitement de racine il faut faire fabriquer et placer un pivot dans une racine afin de fournir un ancrage solide pour la couronne. Le pivot est fabriqué par le laboratoire.

La couronne recouvre une dent qui est présente en bouche. Le pont sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes et il prend ancrage sur les dents voisines. Le pont et la couronne sont des prothèses fixes, retenus à la dent et au pivot par l'intermédiaire d'un ciment-colle.

La couronne et le pont peuvent être entièrement en céramique ou en Zircon recouverte de céramique. La Zircon est un matériau solide et esthétique qui doit être recouvert de céramique pour permettre un maquillage de l'ensemble qui donne une excellente esthétique. Dans notre cabinet nous ne faisons plus que des couronnes et ponts en céramique pure ou en Zircone/céramique. La céramique et le Zircon permettent une finition esthétique supérieure de la couronne ou du pont: plus de ligne grise au niveau de la gencive. 


Le pont exige que les dents voisines de l'édentation, qui servent de piliers, soient taillées pour recevoir les couronnes piliers. Si ces dents piliers sont saines il est de loin préférable de placer un implant pour remplacer uniquement la dent manquante.