Situé dans le Centre Commercial La Praille, entre Carouge et le Grand-Lancy, nous proposons à prix abordables:

  • Implants dentaires et prothèses


  • Orthodontie Invisalign - adultes, ados
  • Tous soins dentaires - adultes, jeunes, enfants

Dr Charles R. Beard DMD (Uni de Montréal)

DUIB (Uni de Lyon), AÉUI (Uni de Lyon),

AÉI (CURAIO, Lyon), CIO (Sarcelles)


Médecin dentiste/Dental Surgeon

Prenez rendez-vous:

022 300 53 80

​info@bearddentiste.ch

Le contrôle des infections




​​Le bien-être de nos patients nous tient à cœur. C’est pour cela que nous sommes à la pointe pour ce qui concerne la prévention des infections croisées (patient-patient, équipe dentaire-patients) et que tous les instruments sont soit stérilisés soit jettés (à usage unique).

Quand nous invitons des amis à prendre un repas il ne nous viendrait pas à l’idée de servir le repas dans des assiettes et des couverts qui n’ont pas été soigneusement lavés.

Il en va de même dans notre cabinet dentaire. Tous les instruments sont stérilisés et les consommables sont jetés entre chaque patient. Les instruments et tuyaux qui présentent un risque d’être souillées par des bactéries ou des virus sont recouverts d’un film plastique qui est changé entre chaque patient. Les comptoirs sont décontaminés.

Les contre-angles et les turbines, qui vont en bouche pour permettre au dentiste de préparer les dents pour recevoir les restaurations (résines composites, couronnes et ponts….), sont stérilisés entre chaque patients.

Le LISA de WH est le stérilisateur que nous avons choisi pour efficacement et rapidement stériliser tous les instruments et les contre-angles et les turbines entre chaque patient. Le LISA est un autoclave (stérilisation à chaleur humide : 135°C ). Il est utilisé par les médecins dentistes et par les médecins.

Les instruments sont stérilisés à 135°C pendant 18 minutes sous plus de 300 kPa de pression.

À chaque cycle de stérilisation un test est fait pour s’assurer que les trois paramètres de la stérilisation ont été correctement atteints : température, pression, durée. Les résultats sont enregistrés et validés par les assistantes dentaires.

Une fois par an le LISA est contrôlé par un technicien spécialisé .