Situé dans le Centre Commercial La Praille, entre Carouge et le Grand-Lancy, nous proposons à prix abordables:

  • Implants dentaires et prothèses


  • Orthodontie Invisalign - adultes, ados
  • Tous soins dentaires - adultes, jeunes, enfants

Dr Charles R. Beard DMD (Uni de Montréal)

DUIB (Uni de Lyon), AÉUI (Uni de Lyon),

AÉI (CURAIO, Lyon), CIO (Sarcelles)


Médecin dentiste/Dental Surgeon

Prenez rendez-vous:

022 300 53 80

​info@bearddentiste.ch

Facettes et incrustations

Les obturations esthétiques en céramique















Dans certains cas, une couronne n'est pas requise pour restaurer l'apparence ou la fonction d'une dent endommagée. La céramique peut être utilisée pour fabriquer une facette ou une incrustation.

Les facettes sont utilisées pour effectuer des corrections de nature esthétique ou cosmétique au niveau des dents antérieures. Les facettes sont collées à la surface visible de la dent traitée. Une facette ainsi placée corrigera la forme, la couleur ou diminuera (ou éliminera) les espaces avec les dents voisines. Une facette peut aussi corriger visuellement la position de la dent. 

Les incrustations peuvent remplacer des obturations conventionnelles en amalgame ou en résine composite. Le dentiste taille une cavité dans la dent, en fonction de critères spécifiques, prend une empreinte, l'envoie au laboratoire et colle l'incrustation lors d'un rendez-vous subséquent. L'incrustation peut être à recouvrement de cuspide. Dans ce cas elle constitue une couronne partielle.

L'incrustation permet de restaurer la dent selon son état de dégradation. On réalise donc une économie de la substance dentaire: on garde la substance saine, on ne remplace par de la céramique que la partie perdue.